Roulés d'aubergine fourrés au fromage façon yakitori

 Voici une belle alternative végétale ou végétarienne aux brochettes yakitori de boeuf et fromage que l'on retrouve dans certains restaurants japonais. 

Cette version est tout aussi gourmande et succulente ! 

Il s'agir normalement de brochettes, mais les piques à brochettes cassaient le fromage végétal que j'ai utilisé, j'ai donc fait sans.

Cette recette participe au défi Automne Végétarien ou Végétal de Recettes.de.

La recette originale provient du blog Free the pickles.


░Ingrédients░
🍆 ½ aubergine
🍆 120 g de fromage végétal en bloc (Nurishh pour ma part)
🍆 3 cuillères à soupe de sauce yakitori ou teriyaki à défaut
🍆 Des graines de sésame
🍆 Huile d'olive

░Recette░
ꕥ Préchauffer le four à 190°
ꕥ Couvrir une plaque de cuisson avec du papier cuisson
ꕥ Couper à l'aide d'une mandoline, 6 tranches fines dans le sens de la longueur de l'aubergine
ꕥ Disposer les tranches obtenues sur la plaque de cuisson, sans qu'elles ne se chevauchent
ꕥ Verser la sauce yakitori dans un petit bol
ꕥ A l'aide d'un pinceau, badigeonner les tranches de sauce sur les 2 faces
ꕥ Enfourner à mi-hauteur pour 12 minutes
ꕥ Pendant ce temps, couper le fromage végétal en 6 blocs égaux
ꕥ A la fin du temps de cuisson des aubergines, les sortir du four
ꕥ Rouler une tranche d'aubergine autour de chaque bâtonnet de fromage
ꕥ Faire chauffer une poêle à feu moyen-fort
ꕥ Verser un fil d'huile d'olive et faire revenir les roulés en les retournant régulièrement
ꕥ Quand le fromage commence à fondre, badigeonner les brochettes d’une généreuse couche de sauce yakitori
ꕥ Saupoudrer de graines de sésame


☾Cali☽

Commentaires

  1. Coucou! Avec bien du retard, je viens de découvrir ton nouveau blogue, que j'adore déjà, même si je n'ai vu que les premières recettes. Je vais aller l'explorer plus en profondeur au cours de prochains jours d'ailleurs. En attendant, je suis bien contente de voir un autre blogue végane francophone sur le web, car il y en a trop peu, malheureusement!
    Je te souhaite bonne chance avec ce projet.
    Amitié virtuelle, Mascha

    PS : Je t'ai ajouté à mes favoris dans la section des Blogues végétaliens, en laissant ton ancien blogue accessible pour les curieux dans les Blogues végétariens. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je découvre ton blog par le défi de recettes.de, jolie découverte!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés