Granola au chocolat et sel marin

On commence le mois de Février avec une recette bien réconfortante de granola.

J'aime beaucoup faire mon granola moi-même, mais j'ai rarement le temps de le faire.

Ici j'étais en congé, j'avais tous les ingrédients, pas d'excuses !

J'ai bien fait car il était délicieux avec son petit côté salé !

N'hésitez pas à l'adapter : cannelle, fruits séchés, matcha,...

La recette originale provient du blog Wake up to Waffles.

░Ingrédients░

Pour 1 bocal
🍫 1 cup et 1/4 de flocons d'avoine
🍫 30g de noix
🍫 1/2 cuillère à soupe de sucre de coco
🍫 1/2 cuillère à café de gros sel marin
🍫 20g d'huile de coco fondue
🍫 15g de cacao non sucré en poudre
🍫 20g de sirop d'érable
🍫 15g de pépites de chocolat noir

░Recette░
ꕥ Préchauffer le four à 180°
 Recouvrir la grille du four de papier cuisson
ꕥ Dans un grand bol, mélanger les flocons d'avoine, les noix, le sucre de coco et le sel marin
ꕥ Dans un bol pouvant être chauffé, faire fondre l'huile de coco au micro-ondes, 30 secondes par 30 secondes ou profiter de la chaleur du four
ꕥ Ajouter la poudre de cacao et le sirop d'érable à l'huile de coco
ꕥ Remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé
ꕥ Verser le mélange de chocolat fondu sur les ingrédients secs et remuer jusqu'à ce qu'il soit uniformément réparti
ꕥ Répartir uniformément sur la grille 
ꕥ Faire cuire au four pendant 23 minutes
ꕥ Laisser refroidir, puis ajouter les morceaux de chocolat et transférer dans un bocal hermétique 

☾Cali☽ 

Commentaires

Articles les plus consultés