Crêpes végétales (sans repos)

 Les crêpes ont toujours été le dessert que je préfère.

Sans chichis, garniture au choix, faciles à manger, elles ont tout pour plaire.

J'ai mis longtemps avant de trouver une bonne recette de crêpes véganes, avant de comprendre l'importance des protéines dans les recettes. 

En effet, ce sont les protéines qui permettent d'obtenir une belle consistance (il faut aussi une bonne poêle bien chaude, off course !). 

J'ai testé beaucoup de recettes depuis que je suis végane, et effectivement, les recettes qui ont le mieux (parfaitement en fait !) fonctionné étaient les recettes qui utilisaient du lait de soja. 

Habituellement je consomme du lait d'avoine, mais juste pour les crêpes je m'achète du lait de soja 😋

La recette originale provient du blog Laura Healthy Vegan.

░Ingrédients░

Pour 15 crêpes
🥞 200g de farine de froment
🥞 115g de farine de sarrasin
🥞 1 pincée de sel
🥞 20g de sucre complet
🥞 90g de yaourt de soja nature
🥞 750g de lait de soja nature (ou vanille)
🥞 70g de margarine végétale fondue 
🥞 3 cuillères à soupe de cognac, fleur d'oranger, rhum, vanille,... (facultatif)

░Recette░
ꕥ Dans un grand saladier, mélangez la farine de blé, la farine de sarrasin, le sel et le sucre
ꕥ En remuant vigoureusement, ajouter le yaourt et le lait de soja
ꕥ Ajouter enfin la margarine fondue (30 secondes par 30 secondes au micro-ondes) et l'arôme de votre choix
ꕥ Donner un coup de mixeur plongeant pendant 1 minutes pour éliminer les grumeaux et avoir une pâte bien lisse
ꕥ Faire chauffer la poêle à crêpes tout en la huilant
ꕥ Quand elle est bien chaude sur toute sa surface, répartir une louche de pâte et l'étaler
ꕥ Retourner la crêpes quand le premier côté est coloré
ꕥ Réserver sur une assiette le temps de finir toute la pâte

Si vous ne les mangez pas tout de suite, recouvrir les crêpes d'une seconde assiette pour conserver l'humidité et donc le moelleux des crêpes.

☾Cali☽ 

Commentaires

  1. Je n'ai jamais aimé les crêpes avant d'en découvrir la version végétale. Maintenant, j'en raffole! J'en ai essayé des dizaines de versions, toutes plus différentes et originales les unes que les autres. Bon sang que c'est bon, et ce, à chaque fois.
    Merci pour cette autre variante! Je ne peux malheureusement pas manger de crêpes ces temps-ci (diabète gestationnel...), mais je la garde de côté pour cet été/ou automne. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés