Cake petit déjeuner

 Encore une recette pour le petit déjeuner !

Il est vrai que pour le moment j'adore me faire des petits déjeuners le matin.

Je trouve qu'ils tiennent bien au corps et m'évitent les fringales qui peuvent survenir en milieu de matinée.

Je mange assez tard quand je travaille (14h) donc il est important pour moi de tenir jusque ma pause de midi. 

La recette originale provient du blog Full of Plants.

░Ingrédients░
Pour 1 personne
🍞 1/2 tasse de farine de froment complète
🍞 15g de noix de coco râpée
🍞 15g de sucre de coco
🍞 1/4 cuillère à café de levure chimique
🍞 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
🍞 Une pincée de sel
🍞 1/4 de cup de lait végétal non sucré
🍞 1 banane mûre écrasée
🍞 1/2 cuillère à soupe d'huile
🍞 1/4 de cuillère à soupe de graines de lin moulues mélangées à 1,5 cuillère à soupe d'eau
🍞 1/4 de cuillère à café de vanille en poudre
🍞 Un peu de noix de pécan
🍞 Un peu de fèves de cacao
🍞 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
🍞 Une pincée de noix de coco râpée

░Recette░
Préchauffez le four à 165°C 
 Tapisser un moule de la taille d'un bol de papier cuisson
ꕥ Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs sauf les noix, les fêves, le sirop d'érable et la coco
ꕥ Ajouter les ingrédients liquides
ꕥ Mélanger avec une cuillère pour tout bien combiner
ꕥ Verser la pâte obtenue dans le moule
ꕥ Étaler le pâte pour uniformiser le tout
ꕥ Saupoudrer avec les noix concassées grossièrement et les fèves
ꕥ Enfourner pour 20 minutes
ꕥ Saupoudrer avec le sirop d'érable
Faites cuire pendant 15 à 18 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus des crêpes soit juste doré. 
Retirez du feu et laissez refroidir 3-5 minutes avant de couper en 3 rectangles.
Servez les crêpes chaudes avec un filet de sirop d'érable et de la noix de coco râpée sur le dessus !

☾Cali☽ 


Commentaires

  1. Je ne ressens pas toujours le besoin de manger le matin, mais lorsque c'est le cas, je m'assure moi aussi de manger un repas soutenant pour ne jamais avoir de fringale à 10h moi aussi. ^^
    Magnifique galette soit-dit en passant! ❤

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés