Onigiri Vuna moutarde anglaise

 Je ne sais pas si vous connaissez les onigiri, ces boules de riz japonaises agrémentées de toutes sortes de garnitures, en tout cas moi dernièrement j'ai eu envie d'en refaire !

J'ai utilisé le "thon" végétal Vuna qui se prête parfaitement à cette recette, de la moutarde anglaise (moins piquante que cette de Dijon), du nori et du sésame.

Mais vous pouvez parfaitement les customiser selon les saisons, vos envies, vos placards...


░Ingrédients░
Pour 2 personnes (en plat principal)
🍙 3/3 de cup de riz (1/2 complet jasmin pour moi ou 2/3 de tasse de riz jasmin et 1/3 de tasse de riz à sushi)
🍙 1 bocal de Vuna (ou autre alternative au thon)
🍙 Moutarde anglaise au goût 
🍙 1/2 feuille de nori
🍙 Grains de sésame
🍙 Poivre
🍙 Sauce soja (salée !!!)

░Recette░
ꕥ Laver le riz à l'eau claire 
ꕥ Cuire le riz de la façon habituelle (cuiseur à riz pour ma part)
ꕥ Pendant ce temps, couper le nori en lamelles de +/-4 cm de long, puis couper les bandelettes en 2
ꕥ Réserver
ꕥ Dans un saladier, mélanger le "thon" végétal avec le moutarde anglaise et poivrer
ꕥ Réserver
ꕥ Quand le riz est cuit, l'ajouter au thon
ꕥ Goûter et ajuster l'assaisonnement au besoin
ꕥ Avec les mains, former des boules de riz (ou des triangles pour une forme plus traditionnelle)
ꕥ Coller une feuille de nori qui dépassera de chaque côté pour pouvoir attraper l'onigiri sans se salir les mains
ꕥ Saupoudrer de graines de sésame
ꕥ A accompagner d'une soupe miso et d'une salade, par exemple.

☾Cali☽ 

Commentaires

  1. Hé! Voilà une suggestion intéressante pour une personne comme moi qui ne sait jamais quels plats cuisiner avec le thon végétal!
    As-tu d'autres recettes impliquant cet ingrédient à me conseiller? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Les fameuses pêches au thon belge (thon VG, mayo, ketchup, épices et herbes, on pose sur une demi-pêche, le tout avec des frites), des pâtes avec du thon VG et du citron, persil, une tartinade thon-mayo pour les sandwiches,... :D

      Supprimer
    2. Merci pour ces suggestions! J'y pense commander du thon végétal très bientôt, alors je penserai à tout cela. ;)
      Je ne connaissais absolument pas les pêches au thon belge, mais là, j'explore plein de recettes sur Google. Merci. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés