Pêches au thon végétal (Vuna)

 Vous ne le savez peut-être pas, mais en Belgique les pêches au thon c'est une institution !

C'est un plat de fin de semaine, super rapide et super simple à accompagner de frites :)

C'est trop trop bon et j'avoue que depuis que je suis végane c'est un plat que j'ai essayé de refaire, sans jamais arriver à quelque chose d'aussi satisfaisant (c'était quand même très bon, mais pas assez proche des goûts de mon enfance). 

Grâce à l'évolution des substituts végétaux, j'ai enfin pu retrouver ces goûts qui me manquaient tant !


░Ingrédients░
Pour 2 personnes (en plat principal)
🐟 Des demi pêches en boîte au jus (pas au sirop idéalement)
🐟 1 boîte de Vuna (ou autre alternative au thon)
🐟 De la mayonnaise végane au goût
🐟 Du ketchup au goût
🐟 Un petit peu de moutarde
🐟 Sel
🐟 Poivre 
🐟 Herbes fraîches (facultatif)
🐟 Algues en paillettes (facultatif)

░Recette░
ꕥ Égoutter les pêches et les disposer sur une assiette
ꕥ Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf les pêches
ꕥ Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire
ꕥ Garnier chaque demi pêche de farce au thon
ꕥ Réserver au frais jusqu'au moment de servir 
ꕥ A déguster avec les frites !

☾Cali☽ 

Commentaires

  1. Ah! C'est le fameux plat belge dont tu m'avais parlé dans un autre commentaire. ^^
    Je suis contente d'en voir une version végétale, car la majorité des recettes sur le web montraient des images avec du vrai poisson mort, et c'était un peu dégoutant, haha! 🤢
    Je vais vraiment devoir commander une boite de thon végane moi, hihi. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés