Tofu façon halloumi

 On se lance tout doucement dans les recettes plus estivales !

La recette originale provient du blog Bit of the good stuff.

░Ingrédients░
🏺 1 bloc de tofu ferme
🏺 4 cuillères à soupe de levure maltée
🏺 2 cuillères à soupe de jus de citron 
🏺 1 cuillère à soupe d'origan séché
🏺 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
🏺 1/2 cuillère à café de sel

░Recette░
ꕥ Presser le tofu 30 minutes 
ꕥ Ensuite le couper en bâtonnets épais d'une épaisseur de 1,5cm 
ꕥ Dans un bol, mélanger les autres ingrédients et bien mélanger
ꕥ Mettre le tofu dans un plat et verser la marinade
ꕥ Bien mélanger pour que tous les côtés soient bien enrobés
ꕥ Couvrir et laisser mariner pendant minimum 1 heure et jusqu'à 1 nuit
ꕥ Faire chauffer une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile sur feu haut
ꕥ Ajouter le tofu en une seule couche et appuyer dessus avec une spatule
ꕥ Cuire 2-3 minutes de chaque côté pour que ce soit doré et croustillant

☾Cali☽ 

Commentaires

  1. Tu as de la chance de pouvoir commencer les recettes estivales! Ici, au Québec, on commence à peine à voir pousser les légumes de printemps, dont la plupart ne seront à terme qu'à partir de la mi-mai/début juin, donc à la toute fin de la saison. Et je ne parle même pas des pousses diverses! Et je dois attendre l'été pour les petits fruits.
    Il y a encore un peu de neige sur mon terrain, mais hier, il faisait 20°C à l'extérieur. Aujourd'hui, il pleut. Il y a eu une tempête de neige il y a deux semaines. C'est une saison imprévisible, peu propice aux cultures. D'où la grosse culture traditionnelle des conserves à l'automne qu'il y a chez les gens plus âgés qui n'ont pas connu les supermarché avec les fraises en hiver! Culture que je respecte énormément. Mais disons que j'ai hâte à l'été, hihi. 😉

    C'est vrai que l'halloumi sonne "estival" à mes oreilles, comme si j'associais les deux par défaut. Halloumi = chaleur, donc à "plat adapté à celle-ci".

    Avec quel genre de plats conseilles-tu de le manger? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ici c'est un peu aléatoire aussi. Il commence à faire ensoleillé et chaud (enfin 20° quoi), mais il fait encore très frais le matin et il pleut encore régulièrement. Donc selon les jours c'est recette estivale ou pas... Mais quand on sent les beaux jours commencer à pointer le bout de leur nez c'est difficile de ne pas avoir envie de changer tout doucement les recettes. Alors pour ma part je l'ai mangé avec une salade légumes et des pommes de terre, mais tu peux très bien le couper en cubes pour l'intégrer à une salade composée, ou sur une pizza ou quiche par exemple :)

      Supprimer
    2. "Mais quand on sent les beaux jours commencer à pointer le bout de leur nez c'est difficile de ne pas avoir envie de changer tout doucement les recettes"
      Ça, c'est bien vrai!
      Merci pour les conseils culinaires. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés