Haricots verts au citron

 J'ai ici un fanatique (et je pèse mes mots) de haricots verts ET de citron !

Inutile de vous dire que lorsque j'ai testé cette recette, j'ai fait un heureux !

La recette originale provient du blog Cuisinons en couleurs.

░Ingrédients░
🍋 350g de haricots verts
🍋 1 citron jaune (zeste et jus)
🍋 1 filet d'huile d'olive
🍋 Fleur de sel
🍋 Poivre

░Recette░
ꕥ Laver les haricots
ꕥ Les équeuter si vous le souhaitez
ꕥ Les cuire dans de l'eau bouillante salée 
ꕥ Les égoutter et les rincer directement à l'eau glacée
ꕥ Lorsqu'ils ont refroidi, les égoutter à nouveau
ꕥ Dans un saladier, récupérer les zestes du citron
ꕥ Ajouter le jus de la moitié de ce citron
ꕥ Ajouter un filet d'huile d'olive et le poivre
ꕥ Mélanger le tout
ꕥ Ajouter les haricots à la vinaigrette et mélanger le tout
ꕥ Au moment de servir, ajouter un peu de fleur de sel

☾Cali☽ 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés