Frisée aux lardons véganes

 C'est la recette de chez moi véganisée que je vous propose.

Je note +/- les quantités que j'ai faites, mais j'ai tout fait "au feeling" car de base la recette que ma maman m'a envoyée ne contenait aucunes mesures...

C'était très réussi et délicieux ! 

Je suis contente de retrouver une recette que j'apprécie beaucoup de base en version végétale.

░Ingrédients░

Pour 2 personnes
🥓 Une salade frisée (à défaut de la roquette)
🥓 Un paquet de lardons véganes (Vivera pour moi)
🥓 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
🥓 1 bocal et demi de crème végétale
🥓 1 tomate ou quelques tomates cerises (facultatif)
🥓 Poivre (beaucoup !)
🥓 Sel fumé de préférence

░Recette░
ꕥ Préparer la salade frisée : la laver, l'essorer et couper les feuilles les plus longues
ꕥ Laver et couper la tomates en dés
ꕥ Dans une poêle, faire revenir les lardons sans matière grasse jusqu'à ce qu'ils soient grillés
ꕥ Déglacer avec le vinaigre de vin rouge, bien mélanger
ꕥ Ajouter la crème végétale, et le poivre, bien mélanger
ꕥ Porter rapidement la crème à petite ébullition, baisser le feu et laisser épaissir la crème quelques instants
ꕥ Goûter et ajuster l'assaisonnement avec le sel fumé 
ꕥ Disposer la frisée dans les assiettes ainsi que les dés de tomates
ꕥ Verser la crème et les lardons par dessus

☾Cali☽ 

Commentaires

  1. Je me fais souvent des recettes dans ce genre. Pourquoi? Parce que c'est SI bon! ❤😍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés