Spaghettis aux lardons véganes et émulsion fromagère végétale

 Cette recette m'a été inspirée par un restaurant dans lequel nous sommes allés avec mon compagnon cet été.

Pour les lardons, je conseille la marque Vivera car ils sont bien fumés et salés "commes des vrais" et vont aromatiser agréablement la crème.

Pour faire l'émulsion, j'ai utilisé le bec à air de ma machine à café, pour faire la mousse de lait des cappuccino, mais si vous n'en avez pas, le fouet électrique ou le mixeur plongeur devraient faire l'affaire.


░Ingrédients░
Pour 1 personne
🍝 100g de spaghetti (de sarrasin pour ma part)
🍝 1/2 paquet de lardons véganes (Vivera pour moi)
🍝 100g de crème végétale 
🍝 1 cs de parmesan végane
🍝 Poivre vert au goût 
🍝 Basilic frais (facultatif) 

░Recette░
ꕥ Commencer par griller les lardons dans une poêle chaude
ꕥ En parallèle, cuire les pâtes de la façon habituelle
ꕥ Dans un récipient assez haut, mélanger la crème, le parmesan et le poivre
ꕥ Émulsionner à la machine à café, comme pour faire une mousse de lait pour cappuccino
ꕥ Égoutter les pâtes
ꕥ Dans une assiette, disposer les pâtes, puis les lardons
ꕥ Les recouvrir de la crème
ꕥ Garnir avec du basilic au moment de servir si souhaité

☾Cali☽ 

Commentaires

Articles les plus consultés