Tofu fumé maison

 C'est pour utiliser un tofu que j'avais congelé que j'ai abouti à ce tofu fumé maison.

La recette de base proposait simplement une marinade de tofu, mais pour ma part, mon tofu était congelé et je l'ai pressé pour enfin le faire mariner. 

C'est un peu long (et encore ce sont des petites tâches), mais ça en vaut la peine !

La recette originale provient du site Rabbit & Wolves.

░Ingrédients░

🍴1 bloc de tofu ferme qui a été congelé et décongelé 
🍴1 cup de bouillon de légumes 
🍴1 cuillère à soupe de fumée liquide 
🍴1 cuillère à soupe de sirop d'agave 
🍴1/3 de tasse de sauce soja 
🍴1 cuillère à café d'assaisonnement pour steak 

░Recette░
ꕥ La veille, presser le tofu toute une nuit à l'aide d'une presse à tofu ou avec une pile de livre placée sur 2 planches à tartiner placées de part et d'autre du tofu, bien à plat sur une assiette
ꕥ Le matin du jour J, préparer la marinade dans un plat en mélangeant les ingrédients 
ꕥ Couper le tofu pressé en 2 dans la longueur puis en 2 dans la largeur pour avoir 4 blocs plutôt fins
ꕥ Placer ces derniers dans la marinade et les retourner plusieurs fois pour les immerger 
ꕥ Laisser mariner jusqu'au moment de les préparer 
ꕥ Mettre les tranches de tofu sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson
ꕥ Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes et retourner à mi-cuisson


☾Cali☽ 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés